Banderole.com est un site du groupe SoulShake & Co

Kakemono

KAKEMONO et ROLL UP
La banderole verticale

L'exemple du kakemono de Castorama

Le kakemono est un mot d'origine japonaise, de "kakeru" pendre et "mono" chose.
Il désigne traditionnellement une estampe ou une calligraphie en papier ou en tissu suspendue et maintenue avec des morceaux de bambous aux extremités.

Par extension, le terme kakemono est utilisé dans la communication publicitaire pour désigner une banderole de format vertical (portrait). Généralement le kakemono est suspendu mais par usage, le kakemono désigne aussi le roll-up posé au sol (auto-portant).

Kakemono suspendu

Ce kakemono est réalisé par impression d'une bâche imprimée en recto verso.
Sur cette bâche nous faisons ensuite un fourreau en haut et un fourreau en bas.
Le fourreau du haut permet d'inserer une barre d'accroche qui va permettre de rigidifier les horizontaux et de suspendre le kakemono au plafond.
Le fourreau du bas est fermé sur une barre de lestage qui va permettre de tendre la bâche par gravité et lui éviter de "curler", c'est à dire de s'enrouler sur elle-même.

Remarque : pour cet usage en intérieur, il est impératif d'utiliser une bâche ou un matériau traité anti-feu. On parle alors de classement M1.

LE ROLL UP

Parfois nos clients pensent que le kakémono est posé au sol. Nous différencions le visuel qui se déroule par le terme roll-up ou parfois stand banner.

ROLL UP

Division technique

Pose France & Europe

0 810 870 890

N° vert (non-surtaxé)

Toute la semaine

9h à 12h30 | 14h à 17h30